Cet article date de plus de huit ans.

Vigilance orange sur la côte atlantique : la fin du phénomène prévue pour 18 heures

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vigilance orange sur la cote atlantique : la fin du phénomène prévue pour 18 heures
Vigilance orange sur la cote atlantique : la fin du phénomène prévue pour 18 heures Vigilance orange sur la cote atlantique : la fin du phénomène prévue pour 18 heures (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique), Pacôme Le Mat fait le point sur la situation.

Des rafales de vent de plus de 140km/h ont déjà été enregistrées ce samedi 13 février au matin. "Jusqu'à 148km/h exactement sur l'île de Groix, dans le Morbihan, relevés ce matin en Bretagne", précise Pacôme Le Mat en direct de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique).

Plusieurs restrictions

"Alors ici, où je me trouve, sur la côte atlantique ça souffle aussi très fort, des rafales au-delà de 100km/h. Il y a neuf départements dans l'ouest de la France qui sont toujours en vigilance orange, justement à cause de ces coups de vent. Il y a eu plusieurs restrictions. Il n'y a plus de liaisons maritimes avec les îles en Bretagne, les sentiers côtiers sont fortement déconseillés et puis la vitesse sur le pont de Saint-Nazaire a été limitée à 50km/h", poursuit le journaliste de France 2 avant de conclure : "La fin du phénomène est prévue pour cet après-midi vers 18heures."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.