Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La Californie affronte sa pire tempête depuis trois ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

De violentes pluies et bourrasques balaient l'Etat américain depuis jeudi. Les intempéries devaient se poursuivre vendredi. 

Des pluies torrentielles et des vents allant jusqu'à 230 km/h. La Californie affronte, depuis jeudi 11 décembre, sa plus violente tempête depuis trois ans, entraînant inondations et coulées de boue. 

Les rafales de vent en montagne seront les plus puissantes, jusqu'à 230 km/h, soit l'équivalent d'un ouragan de catégorie 3, a précisé le National Weather Service (NWS), le service national de météorologieDans les zones côtières, les rafales seront au maximum de l'ordre de 144 km/h et dans les plaines de 80 km/h, a-t-il ajouté. De fortes de chute de neige ont aussi été enregistrées.

Ecoles fermées, vols annulés

La tempête, venue du nord du Pacifique, a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi au nord de l'Etat, se déplaçant ensuite vers le sud, Los Angeles et San Diego, et devrait continuer une bonne partie de la journée de vendredi. Autour de la baie de San Francisco et dans le nord de la Californie, de nombreuses écoles avaient fermé leurs portes par précaution. Selon les médias, environ 240 vols ont été annulés jeudi à l'aéroport international de la ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempêtes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.