VIDEO. Intempéries : un vidéaste amateur pose sa caméra pour aller sauver une jeune femme

Dimanche 30 novembre, un vidéaste amateur avait filmé une jeune femme venue observer sur une jetée de Canet-en-Roussillon la violence des intempéries. Elle s'était fait happer par les vagues. Le vidéaste revient sur les faits.

FRANCE 2

Une semaine après les intempéries qui ont frappé le sud de la France, un vidéaste amateur revient sur la violence des événements. Dimanche 30 novembre, ce dernier avait filmé à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) une jeune femme venue observer les vagues sur la digue du port et avait été emportée. La vidéo se conclut sur la chute de la femme.

" [...] tout le monde était venu pour m'aider"

Yacine Bouchaib, le vidéaste amateur qui avait posé sa caméra pour aller l'aider, raconte la fin de l'histoire au micro de France 2. "Elle s'est fait petit à petit déporter par le courant", explique Yacine Bouchaib. "Je suis rentré dans l'eau. [...] J'ai attrapé son manteau et je l'ai ramené. Quand je me suis retourné, j'ai vu que tout le monde était venu pour m'aider. C'était super", décrit le jeune homme, debout sur la jetée où ce sont déroulés les faits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants sont en train de nettoyer après les inondations à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), le 30 novembre 2014.
Des habitants sont en train de nettoyer après les inondations à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), le 30 novembre 2014. ( MAXPPP)