Vents et vagues-submersion : 16 départements en alerte orange

Est concernée, la côte atlantique où les vents pourront atteindre 140 km/h. Le point avec France 2.

France 2

Sur le petit port breton du Conquet (Finistère), la tempête est d'abord une attraction pour les habitants. "C'est un spectacle", estime une riveraine. Malgré la tempête, certains n'hésitent pas à prendre des risques pour photographier la mer. Pourtant, sur toute la côte bretonne, les vents violents entrainent des vagues submersives, susceptibles d'emporter les passants.

Des sacs à sable pour protéger la ville

À Audierne (Finistère), la mer haute et les rafales de vent annoncent la tempête. Une tempête qui va toucher dans la nuit de dimanche 7 février à lundi 8 février toute la côte ouest jusqu'au Pays basque. À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), des sacs de sable sont installés pour éviter que les vagues n'envahissent la ville dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des arbres sont tombés sur une rue submergée de Pooley Bridge (Angleterre) le 7 décembre 2015. La tempête Desmond a provoqué des inondations dans le nord de l\'Angleterre. Certaines zones ont reçu en 24h l\'équivalent d\'un mois de précipitations.
Des arbres sont tombés sur une rue submergée de Pooley Bridge (Angleterre) le 7 décembre 2015. La tempête Desmond a provoqué des inondations dans le nord de l'Angleterre. Certaines zones ont reçu en 24h l'équivalent d'un mois de précipitations. (PAUL ELLIS / AFP)