Cet article date de plus de cinq ans.

Météo : Miguel, une tempête hivernale au mois de juin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : Miguel, une tempête hivernale au mois de juin
Météo : Miguel, une tempête hivernale au mois de juin Météo : Miguel, une tempête hivernale au mois de juin (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La journaliste Chloé Nabédian, en direct de Paris, fait un point sur la météo, alors que la tempête Miguel s'abat sur la France. 

La tempête hivernale Miguel s'abat sur le territoire français en ce mois de juin. "Les rafales sont très importantes à Paris. Le vent souffle à 80km/h voire 90 km/h, et même localement jusqu'à 100 km/h", explique Chloé Nabédian, en direct dans les rues de Paris. La dépression arrive comme prévu vers la Normandie et le bassin parisien. "À partir de minuit, la dépression va se diriger vers les Hauts-de-France. Elle devrait durer jusqu'à 6 heures demain matin", précise la journaliste. 

Le risque de déracinement des arbres est élevé

La tempête devrait perdre en intensité samedi 8 juin à la mi-journée. "C'est une tempête exceptionnelle pour un mois de juin. Au mois de juin, les arbres sont en feuille et exercent une résistance très puissante face au vent. Le risque de déracinement est beaucoup plus important, d'où l'alerte météo émise par Météo France. Il faudra encore être très prudent tout au long de la soirée", conclut Chloé Nabédian. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.