Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Tempête Harvey : un sinistré retourne chez lui et joue du piano dans son salon inondé

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Aric Harding, un père de famille de Houston évacué quelques jours plus tôt, a posté la vidéo sur son compte Instagram.

Il joue une douce mélodie au piano, dans la pénombre de son salon inondé, à Houston (Texas). Aric Harding est retourné, mardi 29 août, dans sa maison sinistrée par le passage de la tempête Harvey afin de récupérer quelques affaires. Et il a voulu montrer à son fils de 13 ans, féru de piano, que l'instrument fonctionnait toujours, raconte-t-il dans le New York Daily News (en anglais). Assis au clavier, les jambes dans l'eau jusqu'au niveau de la chaise, il joue, filmé par un ami. La vidéo a été postée sur son compte Instagram. 

Ce rescapé des graves inondations qui ont frappé le Texas avait été évacué quelques jours plus tôt avec sa femme et leurs sept enfants. Persuadé qu'il ne pourra pas réintégrer sa demeure dans les semaines à venir, Aric Harding inspecte les dégâts : "Ma maison, c'est l'apocalypse, il n'y a que des monticules de meubles et de planches."

Aric Harding a reçu de l'aide pour évacuer l'eau de sa maison par les paroissiens de l'église qu'il dirige en tant que pasteur ainsi que par d'autres habitants.

NEW BLOG: "6am-7am: HARVEY" about faith and submitting God, even when you don't want to. #boldlove #faith #hurricaneharvey #pianoflood #flooding

Une publication partagée par Aric Harding (@aricharding) le

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête Harvey

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.