À Houston, les habitants attendent le retrait des eaux

Depuis Houston, Xavier Yvon fait le point sur les inondations, qui ont touché la ville du Texas (États-Unis).  

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La tempête Harvey menace désormais la Louisiane, ce 30 août. À Houston, au Texas (États-Unis), les habitants constatent les dégâts. "Ici, dans un quartier résidentiel de l'ouest de Houston, il ne pleut plus. Il y a même un peu de soleil. Les habitants sont venus constater le niveau de l'eau de cette rue, qui est totalement inondée", indique Xavier Yvon, correspondant d'Europe 1 aux États-Unis.

Les barrages débordent

Le seul problème pour ces habitants, ce sont les barrages, situés un peu plus à l'ouest. "Ils débordent, les autorités sont obligées de relâcher de l’eau et si l'eau arrive, ce quartier pourrait être un peu plus inondé qu'il ne l'a été. Les habitants se préparent. Dans leur voiture, ils ont préparé de quoi évacuer, la nourriture et les papiers essentiels", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les clôtures de Gator Country, un parc animalier au nord-est de Houston (Texas), ont failli être totalement submergées par les eaux.
Les clôtures de Gator Country, un parc animalier au nord-est de Houston (Texas), ont failli être totalement submergées par les eaux. (THOMAS WATKINS / AFP)