Dimanche en politique, France 3

Tempête en Corse : combien de temps va-t-elle durer ?

La Corse est en alerte rouge pour vents violents. Une tempête exceptionnelle qui devrait durer au moins toute la journée de dimanche 9 décembre.

FRANCE 3

Les habitants de la Corse sont appelés à rester confinés chez eux. Plusieurs manifestations culturelles et sportives ont été annulées en Haute-Corse et en Corse-du-Sud à la demande des préfets. L'île de Beauté se prépare à être traversée par une tempête, elle a été placée en alerte rouge pour vents violents par Météo France. "L'épisode devrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin de journée" de dimanche 9 décembre, explique la journaliste de France 3, Virginie Hilssone. Les rafales soufflent sur Bastia (Haute-Corse) et "vont se renforcer dans le cours de l'après-midi". "Ces vents vont se décaler sur l'est de l'île. Des rafales allant entre 140 et 170 km/h sont attendues dans les secteurs de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) avec un risque de vagues-submersion", poursuit la journaliste.

Les Alpes du Nord en alerte orange

Elle ajoute qu'une vigilance orange "concerne les Alpes du Nord" "l'on attend des cumuls de neige assez impotants d'ici lundi 10 décembre, 1 mètre à partir de 1 800 mètres, ce qui veut dire un risque d'avalanche important", conclut-elle.

Les dégâts de la tempête Adrian restent pour le moment matériels, a indiqué à franceinfo la préfète de Corse-du-Sud et de la région Corse.
Les dégâts de la tempête Adrian restent pour le moment matériels, a indiqué à franceinfo la préfète de Corse-du-Sud et de la région Corse. (YANNICK GRAZIANI / AFP)