Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Eleanor : pagaille sur les rails

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête : pagaille sur les rails
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'une des principales conséquences de la tempête Eleanor, c'est la pagaille sur les rails. Le trafic TER a été totalement interrompu en Normandie et en Alsace. 

Stoppé net par une chute d'arbres sur la voie à Fegersheim (Bas-Rhin). À l'intérieur, des passagers bloqués qui prennent leur mal en patience. C'est l'une des nombreuses conséquences d'Eleanor. En Alsace, le vent souffle particulièrement fort. Aucun train ne circule depuis ce mercredi 3 janvier au matin. En gare du Havre, même situation critique : presque tous les trains ont été supprimés, par mesure de sécurité.

"J'attends mon plan B"

Pour les passagers bloqués, seule solution, reporter leur voyage. Longue attente aussi pour les passagers en gare de Rouen (Seine-Maritime), qui essayent tant bien que mal d'arriver à destination. "C'est en arrivant à Rouen qu'il a fallu qu'on se trouve des plans B pour aller jusqu'à Dieppe, explique une passagère en attente. Donc j'attends mon plan B". En région parisienne, les rafales ont provoqué des dégâts sur les lignes électriques des trains de banlieue. La circulation devrait revenir à la normale dans toute la France d'ici le milieu de l'après-midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête Eleanor

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.