Tempête Eleanor : un vacancier de 21 ans meurt sur une piste de Haute-Savoie

Un homme âgé de 21 ans est mort, mercredi, à la suite de la chute d'un arbre alors qu'il se trouvait sur le domaine skiable de la station de Morillon en Haute-Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Des vacanciers skient sur le domaine du Grand Massif en Haute-Savoie, le 2 mars 2012. (Photo d\'illustration)
Des vacanciers skient sur le domaine du Grand Massif en Haute-Savoie, le 2 mars 2012. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un vacancier de 21 ans est mort dans le domaine skiable de la station de Morillon dans le Grand Massif en Haute-Savoie, mercredi 3 janvier, alors que la tempête Eleanor frappe la France. Le skieur originaire de La Rochelle (Charente-Maritime) évoluait sur une piste verte en forêt à environ 1 000 mètres d'altitude pour, a priori, rejoindre la station lorsqu'un arbre est tombé sur lui, selon les premières informations dont dispose France Bleu Pays de Savoie.

>>>> Suivre en direct l'évolution de la situation

"On redoutait les avalanches. En fait, c'est le vent qui fait une victime", a réagi Alain Dénériaz, le maire de Morillon, auprès de France Bleu Pays de Savoie. Dans la station de Morillon, seules quelques pistes et remontées mécaniques en bas du domaine étaient ouvertes. Les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d'Annecy tentent de confirmer ce scénario, alors que la tempête Eleanor continue de balayer le massif alpin, mercredi après-midi.

De fortes chutes de neige et des rafales de vents violents, allant jusqu'à 200 km/h, se sont abattus sur les Alpes depuis mardi soir. De nombreuses stations de ski des Pays de Savoie ont d'ailleurs partiellement fermé leurs domaines skiables. Val d'Isère, Val Fréjus et Chamonix l'ont même totalement fermé. Aucune remontée mécanique n'y fonctionne. En Isère, le domaine skiable de l'Alpe d'Huez est également fermé.