Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Eleanor : un incendie ravage plus de 200 hectares en Corse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Eleanor : un incendie ravage plus de 200 hectares en Corse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

49 départements sont en alerte orange aux vents violents et aux vagues-submersion. La tempête Eleanor va continuer de se déplacer vers l'est, aucune région n'est épargnée, à des degrés divers. Julien Cholin, l'envoyé spécial de France 2, se trouve sur la côte varoise où des vents violents sont attendus ce mercredi 3 janvier dans l'après-midi.

"Le vent s'est levé il y a à peu près une heure, mais le gros de la tempête est attendu ici pour le milieu d'après-midi, avec des rafales à 100 km/h prévues notamment dans l'arrière-pays", détaille le journaliste de France 2 Julien Cholin, en direct de Saint-Tropez (Var). "Mais là où la tempête devrait être la plus violente, c'est en Corse, où d'ores et déjà ce midi, des rafales à 130 km/h ont été relevées sur le Cap Corse ou en Balagne, et Météo France prévoit des pointes à près de 200 km/h d'ici cette nuit."

Les pompiers du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône en renfort

L'inquiétude des pompiers, c'est cet incendie qui a ravagé plus de 200 hectares aux alentours de Saint-André-de-Cotone (Haute-Corse), un incendie qui n'a toujours pas été maîtrisé et pour lequel ils ont reçu l'appui de leurs collègues du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. D'ici là, l'usage du feu a été rigoureusement interdit pas la préfecture, et ce jusqu'à demain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tempête Eleanor

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.