Cet article date de plus de cinq ans.

En images Vents violents, vagues, arbres couchés... La tempête Eleanor vue des réseaux sociaux

La vigilance orange aux vents violents a été étendue à 51 départements, mardi matin, alors que la tempête Eleanor touche la moitié nord de la France. Les internautes ont filmé ou photographié le phénomène météorologique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min.
A Auderville (Normandie), lors du passage de la tempête Eleanor, le 3 janvier 2018.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

La tempête Eleanor a touché la moitié nord de l'Hexagone, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier. Météo France a enregistré des vents à plus de 140 km/h sur le littoral. La vigilance orange aux vents violents a été étendue à 51 départements, mercredi matin, alors que la tempête doit poursuivre sa route vers le nord-est de la France et la Corse. Internautes et médias ont publié des images impressionnantes de la tempête.

>> Suivez en direct les dernières informations sur la tempête Eleanor

Des inondations au Royaume-Uni et en Irlande

Eleanor a d'abord touché l'Irlande, mardi 2 janvier, avec de forts vents et des pluies soutenues. La tempête a provoqué des inondations dans plusieurs villes, comme à Galway ou Limerick, mais aussi au pays de Galles, notamment à Aberaeron.

De grosses vagues en Bretagne et en Irlande

La tempête Eleanor a touché les côtes françaises dans un contexte de forts coefficients de marée, faisant craindre des vagues-submersion "particulièrement intenses" sur tout le littoral nord, selon Météo France. Dès mardi soir, les habitants de Perros-Guirrec (Côtes-d'Armor), Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et Bernières (Calvados) ont pu observer une forte houle.

Des vagues de submersion on également touché la ville de Galway, en Irlande, mardi soir.

Des vents violents en France

La tempête a touché la moitié nord de la France dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier. Plusieurs internautes, réveillés par les vents violents, ont filmé les rafales à Paris, à Pournoy-la-Chétive (Moselle) ou encore Metz.

Des chutes d'arbres en Belgique

Les vents violents d'Eleanor ont soufflé jusqu'en Belgique, où une internaute a signalé des arbres couchés sur une route près de Liège.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.