Cet article date de plus de six ans.

Tempête Eleanor : la toiture de l'église de Marchiennes a été arrachée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Eleanor : la toiture de l'église de Marchiennes a été arrachée
Tempête Eleanor : la toiture de l'église de Marchiennes a été arrachée Tempête Eleanor : la toiture de l'église de Marchiennes a été arrachée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le Nord et le Pas-de-Calais, les rafales ont dépassé les 110 km/h dans les terres. 15 000 foyers sont privés d'électricité, et une partie de la toiture d'une église s'est envolée.

En contrebas de cette église de Marchiennes (Nord), un pan de sa toiture, arraché par les rafales de vent d'Eleanor. Vers 4 heures ce mercredi 3 janvier, une partie de sa charpente s'est envolée, avant de s'écraser sur le parking attenant. Cette jeune femme vient de retrouver sa voiture, son véhicule n'est plus qu'une épave. "Ça fait un mois que je l'ai achetée, donc c'est chiant", déplore-t-elle.

L'église sera fermée durant plusieurs semaines

La zone a très rapidement été sécurisée par les pompiers et les services de police. Ce matin, les agents municipaux étaient encore à pied d'oeuvre pour sécuriser la zone. L'accident n'a fait aucune victime. "Ce qui m'inquiète, c'est l'état des voitures, surtout la Citroën, elle est explosée complètement, elle est écrasée, c'est une épave. Alors je ne vous dis pas si c'était arrivé en plein jour, là ça aurait été une catastrophe...", confie Claude Merly, maire de Marchiennes. L'église de la commune sera fermée durant plusieurs semaines, le temps de sa réparation.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.