Tempête Eleanor : des victimes et des dégâts partout en France

Trois morts, dont deux en Espagne, 26 blessés, des milliers de foyers sans électricité, de nombreux dégâts, c'est le bilan de la tempête Eleanor qui poursuit sa route vers le Sud ce jeudi 4 janvier.

France 2

Des vagues gigantesques si puissantes que certaines digues des côtes de la Manche n'ont pas résisté mercredi. La tempête Eleanor a tout balayé sur son passage avec des vents violents, jusqu'à 250 km/h au sommet des Alpes. Un skieur de 21 ans est mort, tué par la chute d'un sapin en Haute-Savoie. Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 26 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement. Un homme est tombé d'un toit en région parisienne et une femme a été heurtée par un bloc de ciment en Alsace notamment.

35 000 foyers dans le noir

Les dégâts matériels sont également importants. Les pompiers sont intervenus quelque 6 500 fois. 35 000 foyers sont toujours privés d'électricité, principalement en Lorraine, Alsace et Franche-Comté. Le trafic ferroviaire pourrait être encore légèrement perturbé localement. Les vols pour la Corse, suspendus hier, doivent reprendre ce jeudi. 21 départements restent en alerte orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un employé départemental ramasse des branches tombées sur la route sur le passage de la tempête Eleanor, le 4 janvier 2017, à Saint-Jean-de-Belleville (Savoie).
Un employé départemental ramasse des branches tombées sur la route sur le passage de la tempête Eleanor, le 4 janvier 2017, à Saint-Jean-de-Belleville (Savoie). (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)