Saône-et-Loire : un octogénaire disparaît près d'une rivière en crue
À Lucenay-l'Êvêque, village de Saône-et-Loire, un homme de 81 ans qui était allé observer l'évolution de la crue d'une rivière voisine est porté disparu depuis le 4 janvier.
Un octogénaire est porté disparu depuis le 4 janvier en Saône-et-Loire alors qu'une rivière proche de son domicile est en crue. Sur place, le journaliste Gabriel Talon fait le point sur l'avancée des recherches. "À Lucenay-l'Êvêque, petite commune de Saône-et-Loire, l'inquiétude est grande. Il était 19h15 le 4 janvier dernier lorsqu'un homme de 81 ans a voulu aller constater l'avancée de la crue de la rivière qui traverse le village", explique-t-il.
Gendarmerie et militaires se mobilisent
Depuis, pas de nouvelles. Le journaliste poursuit : "Sa femme a donné l'alerte aux alentours de 20 heures, les gendarmes sont immédiatement partis à sa recherche, une trentaine de militaires a été mobilisée sur le terrain, accompagnée d'un maître chien. L'animal a réagi à plusieurs reprises aux abords de la rivière ce qui laisse craindre le pire. Les recherches sont toujours en cours, un hélicoptère est attendu pour appuyer les recherches."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.