Saône-et-Loire : un octogénaire disparaît près d'une rivière en crue

À Lucenay-l'Êvêque, village de Saône-et-Loire, un homme de 81 ans qui était allé observer l'évolution de la crue d'une rivière voisine est porté disparu depuis le 4 janvier.

FRANCE 3

Un octogénaire est porté disparu depuis le 4 janvier en Saône-et-Loire alors qu'une rivière proche de son domicile est en crue. Sur place, le journaliste Gabriel Talon fait le point sur l'avancée des recherches. "À Lucenay-l'Êvêque, petite commune de Saône-et-Loire, l'inquiétude est grande. Il était 19h15 le 4 janvier dernier lorsqu'un homme de 81 ans a voulu aller constater l'avancée de la crue de la rivière qui traverse le village", explique-t-il.

Gendarmerie et militaires se mobilisent

Depuis, pas de nouvelles. Le journaliste poursuit : "Sa femme a donné l'alerte aux alentours de 20 heures, les gendarmes sont immédiatement partis à sa recherche, une trentaine de militaires a été mobilisée sur le terrain, accompagnée d'un maître chien. L'animal a réagi à plusieurs reprises aux abords de la rivière ce qui laisse craindre le pire. Les recherches sont toujours en cours, un hélicoptère est attendu pour appuyer les recherches."

Le JT
Les autres sujets du JT
Saône-et-Loire : un octogénaire disparaît près d\'une rivière en crue 
Saône-et-Loire : un octogénaire disparaît près d'une rivière en crue  (FRANCE 3)