Cet article date de plus de six ans.

Pas-de-Calais : alerte en bord de mer après la tempête Eleanor

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pas-de-Calais : alerte en bord de mer
Pas-de-Calais : alerte en bord de mer Pas-de-Calais : alerte en bord de mer (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Sur le littoral du Pas-de-Calais, il y a ceux qui se pressent pour "le spectacle" de la tempête, et il y a ceux qui nettoient. 

"Danger, bord de mer interdit au public." Ce jeudi 4 janvier midi, la police a fait évacuer une partie de la digue de Wimereux dans le Pas-de-Calais, complètement détruite par la tempête Eleanor, hier, mercredi 3 janvier. Elle a par exemple emporté dans sa totalité une descente pour les bateaux. Un peu plus au nord, la digue d'Ambleteuse (Pas-de-Calais), n'a pas résisté aux assauts des vagues, hier. À l'échelle de cette petite commune, les dégâts sont très importants. Ce matin, il fallait sécuriser, dans l'attente des effets de la grande marée qui arrive.

L'alerte aux submersions maintenue

Ce matin, le spectacle attirait les curieux. Hier, la mer s'était invitée jusque dans les rues. "On est habitué, par ici, aux grandes tempêtes, raconte une habitante de la commune, mais celle-ci, elle est impressionnante." "On est impuissant devant ça", renchérit un riverain. La marée haute est attendue pour 13h30, même si le vent est beaucoup moins fort qu'hier, l'alerte aux submersions est maintenue jusqu'à 16 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.