Eleanor : une tempête meurtrière
Le bilan humain de la tempête Eleanor s'élève à trois morts, un porté disparu, et 29 blessés dont quatre graves ce jeudi 4 janvier au soir.
Le courant du Breda, au Moutaret (Isère), gonflé par les chutes de neige de ces derniers jours, est particulièrement violent, fragilisant les berges. Une voiture avec à son bord une famille est alors précipitée dans le torrent. Les pompiers interviennent rapidement, mais vers 13h30, pour une raison encore indéterminée, l'un d'eux est emporté par les eaux. Un important dispositif est déployé pour le retrouver, 35 hommes, dont des plongeurs, mais sans résultat pour l'instant, ce jeudi 4 janvier au soir.
Un agriculteur tué par une coulée de neige
Un pompier disparu au Moutaret, et 7 kilomètres plus loin, à Crêts en Belledonne (Isère), une vieille dame de 93 ans retrouvée morte noyée dans sa maison. Un ruisseau en crue avait envahi sa demeure. Les secouristes n'ont pas pu la réanimer. Une journée décidément meurtrière dans la région : en Savoie, c'est un agriculteur qui a été tué par une coulée de neige. Ce soir, les routes sont toujours coupées. Les autorités appellent à la plus grande prudence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.