Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : "Tous les clients seront indemnisés", promet le directeur d'Enedis Bretagne

Alors que plus de 2 000 foyers demeurent encore sans courant dans la région, le directeur d'Enedis Bretagne indique que les clients privés d'électricité vont être indemniser "selon la durée de la coupure et de la puissance souscrite dans leur contrat".
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Breizh Izel
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un technicien d'Enedis intervient sur une ligne électrique. Photo d'illustration. (LOIC VENANCE / AFP)

"Tous les clients seront indemnisés", annonce jeudi 16 novembre Jean-Philippe Lamarcade, directeur d'Enedis Bretagne sur France Bleu Breizh Izel. Après le passage de la tempête Ciaran en Bretagne il y a 15 jours, 780 000 foyers ont été privés d'électricité. "Les clients privés d'électricité plus de cinq heures vont bénéficier d'une somme forfaitaire, variable selon la durée de la coupure et de la puissance souscrite dans leur contrat", promet-il.

Ce jeudi encore 2 300 foyers restent privés d'électricité en Bretagne. Dans les derniers endroits concernés, les arbres ont fracassé des poteaux et réduits des postes électriques en miettes, ce qui nécessite des moyens "colossaux" insiste Jean-Philippe Lamarcade. "Les conditions d'interventions auxquelles ont fait face sont dantesques. Il y a de la boue, de l'eau, des forêts entières qui sont tombées sur nos ouvrages, on ne peut pas accéder avec nos engins dans certains endroits."

"Cest un question de jour, on est vraiment dans le combat final, maison après maison", indique Jean-Philippe Lamarcade, qui précise que 2 400 techniciens étaient mobilisés jeudi matin dans le Finistère.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.