Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Carmen : la Vendée privée d'électricité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Carmen : la Vendée privée d'électricité
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le calme est revenu en Vendée, après le passage de la tempête Carmen. De nombreux foyers restent privés d'électricité ce lundi 1er janvier. Pacome Le Mat est en direct de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée.

La tempête Carmen a frappé la Vendée, où l'alerte orange a été maintenue tout le weekend de cette fin d'année 2018. Même si le calme est désormais revenu dans le département, de nombreux dégâts sont à constater. "Il y a encore ce soir, 65 000 foyers privés d'électricité", affirme le journaliste Pacome Le Mat, en direct de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.

Alerte orange levée pour l'ouest de la France

Plusieurs régions sont concernées par ces coupures de courant : la Bretagne, les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l'Auvergne. "Pour ces milliers de personnes, il va falloir être encore patient. En charge du réseau électrique, Enedis a prévenu : il y a de nombreuses interventions, parfois dans des endroits particulièrement isolés. Il faut du temps pour maintenir à nouveau l'électricité", poursuit le journaliste. Par ailleurs, les départements de l'ouest ne sont plus concernés par l'alerte orange aux vents violents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.