Intempéries : trois départements en alerte aux vents violents
Isabelle Delion se trouve en direct de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) où de fortes rafales de vent ont été constatées. L'Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées sont en alerte aux vents violents ce mercredi 27 décembre.
La France n'en a pas fini avec cet épisode météorologique. À Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), le vent a soufflé toute la matinée. "C'est dans les Pyrénées cet après-midi que le vent va continuer à souffler le plus fort, avec des rafales à 100-120 km/h dans le Piémont et jusqu'à 140 km/h en montagne", explique Isabelle Delion.
La vigilance reste de mise
Le vent fort a occasionné des coupures d'électricité. "Dans ce département des Hautes-Pyrénées, à 10h du matin, un millier de foyers étaient privés d'électricité. Ils ne sont plus que 300 actuellement. Les pannes sont en train d'être réparées. Les habitants de Bagnères-de-Bigorre nous parlaient ce matin d'une vraie tempête cette nuit. Finalement l'alerte orange sera maintenue jusqu'à 19h dans trois départements. La vigilance reste de mise dans tous les déplacements", prévient la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.