Vallée de la Roya : les touristes reviennent peu à peu

Publié Mis à jour
Vallée de la Roya : les touristes reviennent peu à peu
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Richier, H.Nicolas, R.Chapelard, S.Neuquelman, H.Ayrouley, image drone : Riviera Drone Concept - France 2
France Télévisions

La vallée de la Roya voit arriver des touristes sur le site de Casterino (Alpes-Maritimes), même si cet endroit est encore difficile d’accès pour certains.

La vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) retrouve peu à peu vie après le passage de la tempête Alex, en octobre dernier. Les visiteurs redécouvrent, dimanche 5 juin, le site de Casterino (Alpes-Maritimes). "C’est merveilleux", décrit l’une d’entre eux. Si la route d’accès principal reste encore par endroits ravagée et donc fermée, c’est une autre piste qui permet de se rendre ici : la route des 46 lacets, qui relie aussi la vallée de la Roya au piémont italien. Le département des Alpes-Maritimes a déboursé 1,3 million d’euros pour permettre aux véhicules de circuler sur cet ancien chemin muletier. Mais la piste n’est ouverte qu’un quart d’heure toutes les deux heures et seulement pour les travailleurs transfrontaliers, les habitants des environs et les personnes disposant d’une réservation dans un établissement de Casterino.

Soutenir les commerces locaux

Un accès limité qui pénalise les trois hôtels-restaurants du hameau qui ont ouvert pour la saison estivale. En ce week-end de Pentecôte, peu de promeneurs sont venus jusqu’ici. Certains ont fait le chemin à pied afin d’être solidaires avec ces commerces privés de clients depuis plus d’un an et demi. La route principale de Casterino devrait rouvrir en novembre prochain. Le hameau devra encore survivre à un deuxième été au ralenti.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.