Cet article date de plus de trois ans.

Vallée de la Roya : après la tempête Alex, la solidarité des habitants permet à un garagiste sinistré de reprendre du service

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vallée de la Roya : après la tempête Alex, la solidarité des habitants permet à un garagiste sinistré de reprendre du service
Vallée de la Roya : après la tempête Alex, la solidarité des habitants permet à un garagiste sinistré de reprendre du service Vallée de la Roya : après la tempête Alex, la solidarité des habitants permet à un garagiste sinistré de reprendre du service (France 3)
Article rédigé par France 3 - P.Varnier, S.Neuquelman, A.Chardon, France 3 Côte d'Azur
France Télévisions

Six mois après la tempête Alex, qui avait dévasté la Vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), un garagiste qui avait tout perdu a pu relancer son activité, grâce à la générosité des habitants. 

Le 2 octobre 2020, la tempête Alex et les inondations qui ont suivi avaient détruit le garage et la maison de Marc Blaudin, à Saint-Martin-Vésubie, dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes). “Des morceaux de garage sont partis comme un château de cartes", se souvient-il. Après la catastrophe a commencé une longue traversée du désert, ponctuée par les rendez-vous avec les assurances. Incertain quant à son avenir professionnel, il a fini par bénéficier du bouche-à-oreille. 

Les clients toujours fidèles

Joël Charpiot, l’un des boulangers du village, lui a prêté un local dans le village voisin de Venanson, pour l’aider à repartir du bon pied. “De suite, on a pensé à Marc, il n'avait plus rien, il a tout perdu, on a pensé à ce local, il est disponible, autant en faire profiter quelqu’un, et notamment Marc avec qui on entretenait de très bonnes relations”, explique le généreux boulanger. Le garagiste a pu acheter du matériel grâce aux dons du Secours catholique et du Secours populaire. Il a également pu compter sur la fidélité de ses clients, qui doivent parcourir quelques kilomètres de plus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.