Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Alex : plusieurs villages sont encore inaccessibles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Alex : plusieurs villages sont encore inaccessibles
Tempête Alex : plusieurs villages sont encore inaccessibles Tempête Alex : plusieurs villages sont encore inaccessibles (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Cuny
France Télévisions

Deux jours après le passage de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre, certains villages sont toujours inaccessibles dans les Alpes-Maritimes. Le journaliste Thomas Cuny était en direct de Sospel pour le 19/20 de France 3, dimanche 4 octobre.

Deux jours après le passage de la tempête Alexsurvenue vendredi 2 octobre, il est toujours impossible d’établir un bilan des victimes, d’autant plus que des villages sont encore coupés du monde, dimanche 4 octobre. Ils n'ont plus d'électricité ni de réseau internet, et il est "impossible de les rejoindre par la route en utilisant sa voiture", rapporte le journaliste Thomas Cuny en direct de Sospel (Alpes-Maritimes). 

Des écoles toujours fermées

"Cet après-midi, le président de la métropole de Nice, Christian Estrosi, a annoncé que dans les vallées de la Vésubie et de la Tinée, toutes les communes seraient dès demain à nouveau accessibles grâce à la création de pistes qui seraient exclusivement réservées aux secours dans un premier temps, car même pour les pompiers, il est très difficile de se déplacer dans le secteur, notamment à cause des conditions climatiques", poursuit le journaliste. Dimanche 4 octobre, la pluie a en effet fait son retour. Par ailleurs, une trentaine d’établissements scolaires seront toujours fermés lundi 5 octobre. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.