Tempête Alex : le rétablissement de l'eau et de l'électricité est long dans certaines zones sinistrées

Suite au passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les secours tentent, jour après jour, d'améliorer la situation des habitants des villages meurtris. Le journaliste Olivier Feniet est en direct de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes) pour faire le point sur la situation, mardi 6 octobre. 

France 2

Mardi 6 octobre, l'eau courante et l'électricité ont été rétablies à Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes, quatre jours après le passage de la tempête Alex. "Cela reste un progrès très fragile. Les coupures de courant et les coupures d'eau sont encore très fréquentes, mais c'est en amont dans la vallée de la Roya, dans les villages toujours isolés, que la situation est réellement difficile", explique le journaliste Olivier Feniet en direct de Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes.

Les mêmes mesures d'urgence sont mises en place dans la vallée de la Vésubie

Dans le village de Tende, il n'y a toujours pas d'accès à l'eau potable et l'électricité n'est pas revenue. L'aide est donc apportée par des hélicoptères de la sécurité civile, de la gendarmerie et de l'armée, qui permettent d'approvisionner les zones sinistrées. "Des centaines de litres d'eau, des vivres, mais aussi des groupes électrogènes commencent à être distribués dans les communes", poursuit le journaliste. Les mêmes mesures d'urgence sont mises en place dans la vallée de la Vésubie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lundi 5 octobre, dans la vallée de La Roya dans les Alpes-Maritimes, le village de Tende est coupé du monde à la suite du passage de la tempête Alex. Le village est inaccessible, même par voie terrestre.
Lundi 5 octobre, dans la vallée de La Roya dans les Alpes-Maritimes, le village de Tende est coupé du monde à la suite du passage de la tempête Alex. Le village est inaccessible, même par voie terrestre. (FRANCE 2)