Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Alex : la vigilance reste de mise dans le Finistère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Alex : la vigilance reste de mise dans le Finistère
Tempête Alex : la vigilance reste de mise dans le Finistère Tempête Alex : la vigilance reste de mise dans le Finistère (France 3)
Article rédigé par France 3 - Sarra Ben Chérifa
France Télévisions

Le 1er octobre, la tempête Alex est passée en Bretagne, où 21 000 foyers étaient toujours privés d'électricité samedi 3 octobre à la mi-journée. La journaliste Sarra Ben Chérifa, en direct de Morlaix (Finistère), fait le point pour le 12/13 de France 3. 

Après le passage de la tempête Alex le 1er octobre, les Côtes-d'Armor sont encore en vigilance orange : de fortes précipitations et des vents violents sont de nouveau attendus. "Dans le Finistère, les pompiers ont déjà été très sollicités ; près de 300 interventions entre le 2 octobre au soir et le 3 au matin ont été recensées. Tout le département est touché", indique la journaliste Sarra Ben Chérifa, en direct de Morlaix (Finistère) samedi 3 octobre. 

"Alex reste la première tempête de la saison"

Dans la commune, les risques de crues de la rivière inquiètent. Un fort coefficient de marée associé à des vents du Nord qui poussent les eaux vers l'intérieur de la ville font craindre des inondations. "Des services techniques de la ville de Morlaix distribuent depuis le 2 octobre des sacs de sable aux commerces et aux riverains les plus exposés, reprend la journaliste. Ce type d'intempéries est assez habituel pour la région, mais Alex reste la première tempête de la saison".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.