Tempête Alex : la solidarité s'organise pour aider les sinistrés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : la solidarité s'organise pour aider les sinistrés
Article rédigé par
M. Bougault, L. Collet, R. de Silvestro, N. Dahan, C. La Rocca, France 3 Côte-d'Azur, A. Bredin - France 3
France Télévisions

Depuis le lendemain de la tempête Alex, survenue le 2 octobre, une chaîne de solidarité s'est organisée dans les Alpes-Maritimes. Les associations gèrent la logistique pour acheminer la nourriture, les vêtements et les groupes électrogènes vers les sinistrés.

Lundi 5 octobre, dans l'après-midi, un convoi précieux se dirige vers Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes)A l'intérieur des camions, se trouvent de la nourriture et des vivres espérés depuis samedi 4 octobre par les habitants, qui manquent encore de tout. Il n'y a toujours pas d'eau potable dans le village, et pas grand-chose pour se nourrir. Depuis trois jours, les 1 300 habitants du village sont comme coupés du monde. "On essaie d'héberger les gens qui se sont retrouvés sans domicile, on essaie de leur faire des repas chauds", explique Isabelle Ciais, une résidente.

Des salles réquisitionnées pour les dons

Partout, des points de collecte se mettent en place, comme à Carros. Il n'y a presque plus de place dans un des gymnases tant il y a eu de dons de vêtements. A Nice, une salle communale a été réquisitionnée pour les dons. "Il faut donner, il faut être présent pour ces gens-là, j'aimerais même faire davantage", rapporte une habitante. Au Palais Nikaia de Nice, des dizaines de tonnes de dons sont entreposées : de la nourriture, des vêtements ou encore des produits pour bébés attendent d'être distribués aux sinistrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.