Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes
Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - I. Bornacin, T. Cuny, M. Lavielle, France 3 Côte-d'Azur, V. Castel
France Télévisions

Dans les Alpes-Maritimes, la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, survenue vendredi 2 octobre. De nombreuses collectes se mettent en place.

Les dons arrivent par centaines dans une salle de spectacle de Nice (Alpes-Maritimes), transformée depuis vendredi 2 octobre en centre de stockage de produits de première nécessité pour les sinistrés de la tempête Alex. Sacs de couchage, couettes, produits pour enfants, médicaments... les besoins doivent être anticipés, car les communications sont encore difficiles, et le nombre de personnes isolées est compliqué à évaluer. "Nous faisons en sorte que tous les jours, une vingtaine de convois partent", rapporte Anthony Boré, premier adjoint à la mairie de Nice.

Des traversées périlleuses

C'est par le ciel, avec des hélicoptères, que l'aide arrive le plus vite dans les vallées. À Tende, toujours coupée du monde, des hommes du village et leurs enfants prêtent main-forte aux agents d'Enedis. À Saint-Martin-Vésubie, des maisons éventrées menacent encore de s'effondrer. Des clubs d'escalade locaux viennent aider les pompiers pour sécuriser les traversées parfois périlleuses des habitants du village, avec des harnais et des cordes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.