Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les communes du littoral de la Côte d'Azur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Alex : la solidarité s'organise dans les communes du littoral de la Côte d'Azur
France 2
Article rédigé par
Alexandra Lay - France 2
France Télévisions

À la suite du passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés. La journaliste Alexandra Lay est en direct de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes), afin de faire le point sur la situation pour le 13 Heures de France 2, lundi 5 octobre.

Après le passage de la tempête Alex survenue le vendredi 2 octobre, la solidarité s'organise pour venir en aide aux sinistrés, en particulier dans les communes du littoral de la Côte d'Azur. "Les villes de Nice, Cannes et Menton (Alpes-Maritimes) organisent des collectes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène que les habitants sont invités à déposer dans plusieurs endroits", explique la journaliste Alexandra Lay en direct de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes), lundi 5 octobre.

Le Secours populaire et la Croix-Rouge lancent aussi un appel aux dons

Par ailleurs, certaines communes mettent à disposition des moyens techniques pour aider les habitants. "La ville de Cannes met à disposition des véhicules, des téléphones satellitaires. La métropole de Nice propose trois hélicoptères", indique la journaliste. Le département des Alpes-Maritimes a débloqué une aide de 1 500 € pour chaque sinistré. Au niveau national, le Secours populaire et la Croix-Rouge lancent aussi un appel aux dons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.