Tempête Alex : la détermination des pompiers à la recherche des disparus
Mercredi 7 octobre, cinq jours après le passage de la tempête Alex, le bilan humain reste provisoire. Les recherches ont repris à La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes), les pompiers-plongeurs explorent le lit de la rivière Vésubie ainsi que les berges, à la recherche de nouvelles victimes.
Mercredi 7 octobre, les pompiers-plongeurs sont à la recherche des disparus de la Vésubie (Alpes-Maritimes). C'est une mission à haut risque. Mètre après mètre, les sauveteurs explorent chaque recoin de la rivière. Le terrain est encore instable cinq jours après les intempéries. "Forcément, on va dans des zones qui sont toujours dangereuses, et sur lesquelles, ne peuvent pas s'aventurer le public. Donc on engage nos équipes en toute sécurité", explique le commandant Jean Giudicelli, sapeur-pompier de l'arrière-pays niçois.
Huit personnes restent portées disparues
Une trentaine de sapeurs-pompiers s'affairent, mais la rivière est coupée en deux. Le courant de l'eau reste intense donc il est impossible de traverser la rivière. Les équipes doivent s'organiser. Les sauveteurs peuvent s'appuyer sur une équipe cynotechnique. Quatre chiens sont mobilisés. Ils sont entrainés à renifler des odeurs corporelles. Depuis le passage de la tempête Alex, huit personnes restent portées disparues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.