Cet article date de plus d'un an.

Tempête Alex : Emmanuel Macron se rend à Saint-Martin-Vésubie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : Emmanuel Macron se rend à Saint-Martin-Vésubie
FRANCE 2
Article rédigé par
Nathalie Layani - France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron se déplacera le mercredi 7 septembre à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), pour constater l’ampleur des dégâts causés par la tempête Alex.

Le passage de la tempête Alex en France a causé de fortes crues dans la région du Sud-Est. Le président de la République Emmanuel Macron se rendra le mercredi 7 septembre à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), l’une des villes fortement touchée par la tempête. Mais qu’attendent les habitants de la ville de cette visite présidentielle ? "Ils n’ont pas vraiment la tête à une visite de ce genre", explique la journaliste Nathalie Layani, en direct de Saint-Martin-Vésubie."Ils viennent d’abord sur la place du village pour avoir du réseau téléphonique. C’est l’un des rares endroits où l’on capte, où l’on distribue des repas chauds et de l’eau."

Des problématiques concrètes adressées au président

"L’électricité est déjà rétablie dans quasiment tous les habitats et c’est déjà énorme pour beaucoup de sinistrés", indique Nathalie Layani. "Quand on leur demande ce qu’ils attendent de cette visite présidentielle, ils ont des questions très concrètes." "Il faut qu’il nous aide, que les commerces repartent, que les routes soient reconstruites… Nous attendons des actes, pas des paroles. Il faut débloquer des fonds et prendre conscience de ce qu’il y a à faire", ont déclaré des résidents de Saint-Martin-Vésubie.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.