Tempête Alex : "C'est la rage qui vous monte au corps", témoigne une sinistrée de Saint-Martin-Vésubie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Alex : "C'est la rage qui vous monte au corps", témoigne une sinistrée de Saint-Martin-Vésubie
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Dahan, C.La Rocca, E.Gleize - France 2
France Télévisions

Mercredi 7 octobre, 55 communes ont été touchées par la tempête Alex. De nombreux habitants ont tout perdu. Une équipe de la rédaction du 13 Heures a rencontré une sinistrée de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes).

C'est une femme combative et toujours debout. Dorothy Calvert, une habitante de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes), a vécu l'enfer et a tout perdu lors du passage de la tempête Alex vendredi 2 octobre. "C'est la rage qui vous monte au corps. Je ne sais pas ce qui me tient debout. Mais ce n'est pas grave, on va se relever", confie-t-elle déterminée.

Son chalet n'existe plus

Vendredi 2 octobre, la crue a emporté le chalet de Dorothy, ses voitures et tous ses souvenirs. Elle ne doit son salut et celui de son chien uniquement à son sang froid et sa décision de quitter les lieux. Cinq jours après, elle n'oubliera jamais la nuit d'horreur qu'elle a partagé avec deux personnes qu'elle hébergeait. Son chalet n'existe plus. "Là, il y a plus qu'une vie", explique-t-elle en montrant la photo de son chalet. Depuis, Dorothy a trouvé refuge chez des amis qui la croyaient disparue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.