Tempête Alex : Emmanuel Macron attendu sur place mercredi 7 octobre
Le chef de l'État se rendra mercredi 7 octobre dans les Alpes-Maritimes auprès des sinistrés, victimes du passage de la tempête Alex. Le journaliste Thomas Cuny était en direct de La Bollène-Vésubie, mardi 6 octobre.
Emmanuel Macron se rendra mercredi 7 octobre dans les zones sinistrées par le passage de la tempête Alex quelques jours plus tôt. Sur place, les besoins sont immenses. "La première demande des habitants est une demande matérielle : les villages ont besoin de bouteilles d'eau, de nourriture, d'engins de chantier pour commencer à déblayer les rues et les routes parfois toujours bloquées", explique Thomas Cuny en direct de La Bollène-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes.
Appel aux dons
Les maires, eux, attendent de pied ferme la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sur leurs communes. "Ils attendent surtout des moyens financiers concrets et conséquents de l'État pour se tourner vers l'avenir et lancer les travaux de reconstruction des infrastructures détruites, poursuit le journaliste. Le président des Alpes-Maritimes en appelle lui aux Français afin qu'ils fassent des dons pour soutenir les sinistrés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.