Tempête Alex : des lignes ferroviaires rétablies pour faciliter le ravitaillement des habitants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Alex : des lignes ferroviaires rétablies pour faciliter le ravitaillement des habitants
FRANCE 2
Article rédigé par
Thomas Cuny - France 2
France Télévisions

Mercredi 7 octobre, cinq jours après le passage de la tempête Alex, comment rétablir la circulation dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) ? Le ravitaillement de la population est le principal enjeu. Le journaliste Thomas Cuny est en direct de Breil-sur-Roya pour faire le point sur la situation.

Mercredi 7 octobre, suite au passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les regards se tournent vers la ligne ferroviaire. "Le ravitaillement c'est vraiment l'urgence du moment pour acheminer de l'eau, de la nourriture et du matériel. C'est pourquoi à partir de demain, jeudi 8 octobre, deux TER feront la liaison entre Breil-sur-Roya et Fontan. Pour cela, des tests techniques vont être réalisés toute la journée pour vérifier l'état des rails", explique le journaliste Thomas Cuny en direct de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes).

Les trains rouleront lentement

Après les intempéries, certaines portions de rails ont pu faire l'objet dégâts. "En tout état de cause, ces trains rouleront lentement, car des piétons, des riverains utilisent les voies férrées pour se déplacer. De nombreuses routes ont été détruites. Les déplacements dans la vallée restent très compliqués", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.