Tempête Alex : des centaines de sinistrés dans les Alpes-Maritimes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Alex : des centaines de sinistrés dans les Alpes-Maritimes
Article rédigé par
Emmanuel Félix - France 3
France Télévisions

Combien d'habitants ont pu être mis en sécurité, après le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre dans les Alpes-Maritimes ? Le journaliste Emmanuel Félix est en direct de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), pour faire le point sur la situation.

Plus de 500 personnes ont été évacuées par hélicoptère depuis le passage de la tempête Alex, vendredi 2 octobre, dans les Alpes-Maritimes. "Les hélicoptères de 'Force 06', de la sécurité civile et de la gendarmerie ont multiplié les allers-retours (lundi 5 octobre) entre la gare de Breil-sur-Roya et le haut de la vallée. Les hélicoptères ont également acheminé une centaine de groupes électrogènes dans les villages les plus isolés", explique le journaliste Breil-sur-Roya.

7 500 foyers sont toujours privés d'électricité

Lundi 5 octobre, dans la soirée, 7 500 foyers sont toujours privés d'électricité. "Dans tout le département des Alpes-Maritimes, une dizaine de milliers de personnes n'ont toujours pas accès à internet. Enfin, 15 points d'accès WiFi alimentés par satellite vont être installés mardi 6 octobre, dans les villages les plus isolés", conclut le journaliste.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.