Tempête Alex : au moins huit personnes toujours portées disparues
Après les fortes pluies de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les recherches ont repris samedi 3 octobre pour retrouver huit personnes. Des centaines de pompiers sont mobilisés. La journaliste Jacqueline Pozzi fait le point en direct de la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes) pour le 12/13 de France 3.
Des maisons comme déchirées, des routes effondrées et un torrent boueux qui n'en finit plus de couler. Vendredi 2 octobre, l'arrière-pays niçois a été ravagé par la tempête Alex. "On a quand même eu une bonne nouvelle en milieu de matinée samedi. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a tweeté pour annoncer que le gendarme de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) qui avait été porté disparu vendredi a été retrouvé sain et sauf", annonce samedi 3 octobre midi la journaliste Jacqueline Pozzi, en direct de la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes).
Deux pompiers portés disparus
La cellule de crise a travaillé toute la nuit pour coordonner les secours. Huit personnes restent portées disparues, parmi lesquelles deux pompiers qui circulaient en voiture à La Bollène-Vésubie quand la route s'est effondrée. "Il y a aussi deux personnes âgées qui vivaient dans une petite maison en bordure de la Vésubie, à Roquebillière, maison qui s'est littéralement effondrée, emportée par les flots, reprend la journaliste. Donc huit personnes sont portées disparues, trois autres pour lesquelles il y a des recherches et une suspicion de disparition". Il faudra attendre l'arrivée sur place des ministres Jean Castex et Gérald Darmanin, dans la journée, pour avoir un bilan officiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.