Cet article date de plus de quatre ans.

La Bollène-Vésubie : un village meurtri par la tempête Alex

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Bollène-Vésubie : un village meurtri par la tempête Alex
La Bollène-Vésubie : un village meurtri par la tempête Alex La Bollène-Vésubie : un village meurtri par la tempête Alex (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - T.Cuny, M.Lavielle, D.Fuchs
France Télévisions

Dans les communes proches de la Vésubie, les habitants sont toujours sonnés par la tempête Alex qui a frappé vendredi 2 octobre. Le village de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes) est dévasté.

Lundi 5 octobre, à la Bollène-Vésubie dans les Alpes-Maritimes, William, un habitant, est parti tôt dans la matinée à pied, dans le premier village aux alentours pour se ravitailler. William habite en contrebas de la Vésubie devenue inaccessible par la route. Les stigmates de la catastrophe sont toujours présents et font remonter les souvenirs douloureux des derniers jours. "C'est un désastre", déplore William.

"On a tout perdu"

Le traumatisme est aussi présent chez un couple d'habitants de la Bollène-Vésubie : ils n'ont plus d'eau, plus d'électricité et de quoi vivre comme avant. "Quand ça vous arrive à vous, ça fait vraiment bizarre. Honnêtement on est retourné, on a perdu notre village. On a tout perdu", confie le mari. Les secours multiplient les reconnaissances à la recherche d'éventuelles victimes. Des pompiers de Marseille (Bouches-du-Rhône) utilisent un drone pour survoler certaines zones devenues inaccessibles.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.