Alpes-Maritimes : les dégâts sont considérables

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Alpes-Maritimes : les dégâts sont considérables
Article rédigé par
T.Cuny, M.Lavielle, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Trois jours après le passage de la tempête, le bilan humain est incertain. Les dégâts à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) sont considérables.Thomas Cuny est en direct pour France 2, mardi 5 octobre.

Après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, le bilan humain s'alourdit. Trois nouveaux corps ont été retrouvés aujourd'hui. "Ce qui porte le bilan à 4 morts, selon la préfecture des Alpes-Maritimes, après ces intempéries d'une extrême violence", explique Thomas Cuny en direct de La Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes). Les secours s'appuient sur des moyens aériens, des hélicoptères, des drones font des reconnaissances dans les zones escarpées. Les cours d'eau sont sondés, comme la Vésubie.

Certains refusent d'être évacués

Certains villages restent très difficiles d'accès comme à Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes). Le village a été frappé de plein fouet par la tempête Alex. Les rues de la ville sont quasiment désertes, les riverains ont pour la plupart étaient évacués. D'autres ont fait le choix de rester.C'est le cas d'Eric : "Je n'ai plus d'électricité depuis vendredi. L'eau c'est pareil, on a plus d'eau potable, je suis obligé d'aller à la rivière pour avoir un peu d'eau, en plus elle n'est pas bonne". Malgré la proposition des autorités, il refuse d'évacuer son logement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.