La tempête Erika a fait au moins 25 victimes à La Dominique

Au moins 25 personnes ont perdu la vie à La Dominique après le passage de la tempête Erika. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

FRANCE 2

La tempête Erika a balayé les Antilles. L'île de La Dominique a été particulièrement touchée faisant au moins 25 morts.
Les torrents de boue ont tout emporté sur leur passage. Des maisons ont été balayées par des vents à plus de 120km/h, sous les yeux effarés des habitants. En deux jours, la tempête tropicale Erika a dévasté l'île touristique de La Dominique. Plus de 35cm de pluie sont tombés. Au moins 25 personnes ont péri dans des glissements de terrain. Située entre la Guadeloupe et la Martinique, l'île est coupée du monde. L'aéroport a été fermé et plus de 80% de l'île est privée d'électricité. Sur une grande partie de l'île, il n'y a même plus d'eau potable.

Direction les Bahamas et la Floride

À 80km de là, la Guadeloupe a été moins durement touchée. Personne n'a été blessé dans ce département d'outre-mer, mais dans le port, des pêcheurs ont perdu leurs embarcations. L'orage et les pluies diluviennes ont aussi endommagé quelques routes de l'île. La tempête frappe désormais la République Dominicaine avec des vents à 80km/h. Elle se dirige désormais vers les Bahamas. Aux États-Unis, l'État de Floride vient de décréter l'état d'urgence pour se préparer à l'arrivée de la tempête en début de semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT