Cet article date de plus de huit ans.

Finistère : la ville de Quimperlé devrait échapper aux inondations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Finistère : la ville de Quimperlé devrait échapper aux inondations
Finistère : la ville de Quimperlé devrait échapper aux inondations Finistère : la ville de Quimperlé devrait échapper aux inondations (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Quimperlé, Claire Louet fait le point sur la situation.

Le Finistère compte parmi les départements placés en alerte orange ce lundi 11 janvier. "C'est surtout ce matin, au plus fort de la marée, vers cinq heures, que la rivière Laïta est sortie de son lit. Elle a inondé une partie des quais de la basse ville de Qimperlé (Finistère), mais sans faire de gros dégâts", explique Claire Louet en direct sur place.

Sous haute surveillance

"Ce weekend des barrières anti-crues ont été installées pour protéger les habitations et les commerces", poursuit la journaliste de France 3. La ville est habituée à ce genre d'inondations. "Il y a deux ans, une soixantaine de commerces et de riverains avaient été inondés, et ce durant plusieurs jours", rappelle Claire Louet. Malgré un vent très soutenu cet après-midi et un gros coefficient de marée (95), la Laïta ne devrait pas déborder cette fois-ci. La rivière reste tout de même sous haute surveillance.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.