Tempête Freya : la moitié nord de la France en proie aux vents violents
Météo France maintenait ce lundi 4 mars une partie du quart Nord-Est du pays en alerte orange pour vents violents. Les rafales sont particulièrement vives dans le Bas-Rhin, où une équipe de France 3 s'est rendue.
L'alerte de vigilance orange pour vents violents a été déclenchée dimanche 3 mars dans la soirée par la préfecture du Bas-Rhin. Météo France a estimé lundi 4 mars dans la matinée que la vitesse du vent oscillait entre 50 et 75 km/h dans la région. Mais c'est dans l'après-midi, de 13 heures à 16 heures, que les rafales les plus violentes sont attendues. Le vent pourrait en effet souffler jusqu'à 95 km/h, voire 100 km/h. Des averses localement orageuses sont également attendues.
Appels à la prudence
Par mesure de précaution, la municipalité de Strasbourg a décidé de fermer dès midi tous ses parcs ainsi que ses cimetières. Les automobilistes sont quant à eux appelés à la plus grande vigilance sur les routes. Les autorités conseillent à ceux qui le peuvent de reporter leurs déplacements. Il est également fortement recommandé de ne pas aller se balader en forêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.