Tempête Freya : la moitié nord de la France en proie aux vents violents

Météo France maintenait ce lundi 4 mars une partie du quart Nord-Est du pays en alerte orange pour vents violents. Les rafales sont particulièrement vives dans le Bas-Rhin, où une équipe de France 3 s'est rendue.

FRANCE 3

L'alerte de vigilance orange pour vents violents a été déclenchée dimanche 3 mars dans la soirée par la préfecture du Bas-Rhin. Météo France a estimé lundi 4 mars dans la matinée que la vitesse du vent oscillait entre 50 et 75 km/h dans la région. Mais c'est dans l'après-midi, de 13 heures à 16 heures, que les rafales les plus violentes sont attendues. Le vent pourrait en effet souffler jusqu'à 95 km/h, voire 100 km/h. Des averses localement orageuses sont également attendues.

Appels à la prudence

Par mesure de précaution, la municipalité de Strasbourg a décidé de fermer dès midi tous ses parcs ainsi que ses cimetières. Les automobilistes sont quant à eux appelés à la plus grande vigilance sur les routes. Les autorités conseillent à ceux qui le peuvent de reporter leurs déplacements. Il est également fortement recommandé de ne pas aller se balader en forêt.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Gabriel frappe le littoral Atlantique, le 29 janvier 2019.
La tempête Gabriel frappe le littoral Atlantique, le 29 janvier 2019. (MAXPPP)