Taïwan : un séisme fait au moins 14 morts

Plusieurs immeubles se sont effondrés dans le sud de l'Ile. 150 personnes seraient encore sous les décombres.

France 3

Au coeur de la ville de Tainan (Taïwan), des blocs d'immeubles se sont effondrés comme des châteaux de cartes. Le sud de l'île de Taïwan vient de vivre un séisme de magnitude 6,4. Les habitants dormaient. Dans la journée, l'armée a extirpé un à un des décombres, 250 personnes.

En état de choc

Une quarantaine d'entre eux ont été hospitalisés, la plupart en état de choc . Les sauveteurs avançaient étage par étage. "Ils nous demandaient de sortir, mais mes enfants étaient trop petits pour grimper. Alors les sauveteurs ont fait un trou plus gros et l'un d'entre eux est venu les chercher", souffle une survivante. Au moins 12  habitants ont trouvé la mort sous les tours et deux ailleurs dans la ville. D'après le maire, il y aurait au moins cinq victimes sous les décombres. En 1999 Taïwan avait déjà été touché par un séisme qui avait fait 2400 morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours recherchent des survivants dans les décombres d\'un immeuble de 16 étages après un séisme à Tainan (Taiwan), le 6 février 2016.
Les secours recherchent des survivants dans les décombres d'un immeuble de 16 étages après un séisme à Tainan (Taiwan), le 6 février 2016. (REUTERS)