Cet article date de plus de deux ans.

Séisme en Indonésie : quatre Français blessés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme en Indonésie : quatre Français blessés
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre Français ont été blessés dans le tremblement de terre qui a frappé l'île de Lombok, en Indonésie, le 5 août dernier.

En Indonésie, un séisme de magnitude 7 a frappé l'île de Lombok et les îles alentour, faisant au moins 98 morts. Quatre Français ont été blessés. "Au quai d'Orsay, on explique que les quatre Français blessés sont pris en charge par l'ambassade de France à Jakarta, raconte le journaliste Clément Weill-Raynal. Les services de l'ambassade travaillent en coopération avec les autorités locales pour fournir toute l'assistance nécessaire aux personnes bloquées sur place et notamment assurer leur évacuation dans les meilleures conditions possible."

Évacuer en toute prudence

Un millier de touristes se trouvent encore sur les îles touchées par le tremblement de terre. Les vacanciers cherchent à quitter les îles à tout prix. Le journaliste ajoute : "La plupart des bateaux sont pris d'assaut. Le quai d'Orsay conseille de ne pas embarquer à bord d'un bateau surchargé et d'attendre de trouver une place sur un bateau conforme aux consignes de sécurité des autorités locales."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.