Séisme en Grèce : des risques de réplique selon les experts
Un peu moins de 24 heures après le séisme qui a sévi à Kos (Grèce), y a-t-il encore de l'inquiétude et de l'appréhension chez les habitants et les touristes? En duplex sur l'île de Kos, Alexia Kefalas, correspondante de France 3 en Grèce, fait le point.
"L'image de Kos ce soir, c'est celle d'une ville qui ramasse ses décombres", décrit Alexia Kefalas correspondante de France 3 en Grèce. "Les camions rassemblent et ramassent toutes les pierres qui sont tombées de ce bar où les deux jeunes de 27 et 39 ans ont trouvé la mort cette nuit après ce séisme d'une magnitude entre 6 et 6,7 sur l'échelle de Richter."
Des risques de réplique
"Cependant, la vie reprend quand même son cours, puisque certains touristes continuent d'arpenter la ville pour prendre des photos, mais aussi des vidéos et voir tous ces décombres, mais cette rue reste interdite d'accès", poursuit la journaliste. "Une chose est sûre, les experts et les sismologues estiment qu'il y aura sans doute des répliques de ce séisme d'ici une semaine. C'est l'une des raisons pour lesquelles les autorités sont en état d'alerte et essayent de tout faire pour que la vie reprenne son cours."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.