Séisme en Ardèche : 200 maisons inhabitables au Teil

Le séisme survenu lundi 11 novembre dans la vallée du Rhône a provoqué quatre blessés et de gros dégâts dans la ville du Teil (Ardèche). Les habitants restent sous le choc.

France 2

Dans le quartier de La Rouvière au Teil (Ardèche), des pans de mur entiers se sont écroulés lors du séisme lundi 11 novembre. Le hameau est celui qui a été le plus touché par le tremblement de terre. Une centaine d'habitants y vivent. "C’était comme une bombe", confie Évelyne Gailland, dont la maison a été touchée. Pour elle et sa fille, Corinne Moulet, hébergées chez des amis, l'avenir va dépendre des assurances.

La menace d'une réplique

La structure de la maison de Marie-France Belotti est entièrement fragilisée. Elle n'a théoriquement pas le droit de rentrer chez elle. Mardi 12 novembre, la menace d'une réplique sismique plane toujours. À la mairie, les sinistrés, déboussolés, viennent chercher des informations. Olivier Peverelli, le maire, fait le tour du Teil pour constater les dégâts. Le gymnase reste ouvert pour héberger les habitants sans solution.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une maison effondrée après le séisme au Teil (Ardèche), le 12 novembre 2019.
Une maison effondrée après le séisme au Teil (Ardèche), le 12 novembre 2019. (JEFF PACHOUD / AFP)