Séisme au Mexique : une vingtaine de personnes toujours disparues

Quatre jours après le puissant séisme qui a touché le Mexique, il n’y a quasiment plus d’espoir de retrouver des survivants. Près de 300 personnes ont perdu la vie.

Voir la vidéo
France 3

La douleur est immense et les larmes difficiles à contenir. Au Mexique, l’heure est au recueillement, quatre jours après le séisme. Partout, des funérailles s’organisent comme celle de ces époux dont l’histoire a bouleversé les habitants. "Nous les avons retrouvés enlacés, étreints comme un couple amoureux", confie Juan Carlos Williams, neveu de Gabriel Morales, décédé pendant le séisme. Aujourd’hui, l’espoir de retrouver des survivants s’étiole.

Tension avec la police

Une sonnerie annonce la fin des opérations de sauvetage dans une usines textile, mais les bénévoles veulent encore y croire. Une femme est persuadée que des victimes se trouvent encore sous les décombres. Elle incite les sauveteurs à revenir sur le site. Un peu plus loin, dans un autre quartier, la tension monte avec la police. Il resterait toujours une vingtaine de personnes portées disparues à Mexico (Mexique). Selon le dernier bilan, le séisme a fait 286 morts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes cherchant des survivants dans les décombres d\'un des bâtiments qui se sont effondrés à Mexico, après le séisme qui a frappé le Mexique, le 20 septembre 2017.
Des secouristes cherchant des survivants dans les décombres d'un des bâtiments qui se sont effondrés à Mexico, après le séisme qui a frappé le Mexique, le 20 septembre 2017. (YURI CORTEZ / AFP)