Cet article date de plus de trois ans.

Séisme au Mexique : "Une course contre la montre s'est engagée"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Séisme au Mexique : "Une course contre la montre s'est engagée"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Mexico (Mexique), Agnès Vahramian détaille les opérations de sauvetage qui ont eu lieu dans différents quartiers de la ville.

La solidarité s'est mise en place à Mexico, après le séisme, notamment autour de l'école Enrique Rébsamen. D'autres sauvetages sont en cours dans d'autres parties de la ville. "À chaque quartier de la ville, son histoire de sauvetage, son miracle. Derrière moi, dans cet immeuble, sept personnes ont été sorties vivantes mercredi soir, 20 septembre. Les sauveteurs pensent qu'il y en a une vingtaine d'autres. Elles ont pu communiquer par SMS", explique Agnès Vahramian, en direct de Mexico (Mexique).

50 vies sauvées

Ailleurs, c'est aussi grâce à leur téléphone portable que quatre personnes ont pu être localisées. "50 vies ont été sauvées depuis mardi, autant de réconfort pour les Mexicains. Dans les séismes, les chances de vie des victimes s'amenuisent après 72 heures, il reste donc 24 heures d'espoir. Une course contre la montre s'est engagée ici à Mexico", ajoute la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.