Mexique : un séisme de magnitude 7,1 frappe l’État du Guerrero

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mexique : un séisme de magnitude 7,1 frappe l’État du Guerrero
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Klein - France 2
France Télévisions

Un séisme de magnitude 7,1 a touché le Mexique dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre. Au moins une personne est décédée.

Mardi 7 septembre, un peu après 21 heures, un séisme de magnitude 7,1 a fait trembler la terre dans l’État de Guerrero, au Mexique. L’électricité s’est progressivement coupée dans toute la ville, et même si le séisme a duré moins d’une minute, sa puissance s’est ressentie jusqu’à 400 kilomètres de l’épicentre. Sur Twitter, le président, Andres Manuel Lopez Obrador, s’est voulu rassurant dans une vidéo : "L’épicentre était à Acapulco, heureusement. Il n’y a pas de dégâts majeurs, des pierres sont tombées, des barrières aussi, mais les dégâts ne sont pas importants."

La panique dans les rues

Pourtant, sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir des voitures complètement détruites par la chute des poutres d’un immeuble. Les habitants se sont réfugiés, apeurés, dans les rues. À Mexico, une Française était chez elle au moment du séisme. "C’est forcément impressionnant de voir tout bouger, mais on voit surtout la panique en descendant dans les rues", a expliqué Gwendolina Duval, journaliste dans la capitale. Plusieurs répliques ont été ressenties. Une alerte au tsunami a un temps été lancée, mais elle a été rapidement levée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.