Mexique : un séisme de magnitude 7,1 fait au moins un mort

L'épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 11 km d'Acapulco, dans le sud-est du pays. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Plusieurs personnes évacuées d'un hôtel à Acapulco (Mexique) où un séisme de magnitude 7.1 sur l'echelle de Ritcher s'est produit non loin, le 7 septembre 2021. (FRANCISCO ROBLES / AFP)

Un seisme de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter s'est produit dans la soirée du mardi 7 septembre dans le sud-est du Mexique, a annoncé le Centre national de sismologie. L'épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 11 km au sud-est d'Acapulco. Jusqu'à présent, trois répliques ont été enregistrées, la plus forte étant de magnitude 5

Les autorités ont fait état d'au moins un mort et de quelques dégâts matériels dans un premier temps. "Un homme est mort parce qu'un poteau lui est tombé dessus dans la municipalité de Coyuca de Benítez", dans le sud-est du pays, selon le gouverneur de la ville.

Le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador a précisé dans un message que seules "des pierres sont tombées des murs". Selon le chef de l'Etat mexicain, le séisme n'a fait aucun dégât dans les villes d'Oaxaca (sud), de Puebla (centre) et de Mexico, la capitale du Mexique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.