Cet article date de plus de deux ans.

Indonésie : les recherches se poursuivent après le séisme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Indonésie : les recherches se poursuivent après le séisme
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les touristes continuent à être évacués de l'île indonésienne de Lombok, où un séisme a fait au moins 98 morts. Les recherches continuent pour tenter de retrouver des survivants.

Les secouristes indonésiens sont à pied d'oeuvre, vêtus de leurs tenues orange reconnaissables, pour tenter de localiser d'éventuels survivants, près de 48 heures après le séisme de magnitude 7 qui a fait pour l'instant au moins 98 morts et des centaines de blessés. Casque sur les oreilles, ils auscultent les gravats en quête du moindre signe de vie. Pendant ce temps, les habitants qui ont pu évacuer leur maison au moment du séisme reviennent sur place pour constater l'étendue des dégâts.

Les témoignages poignants des survivants

Le récit des blessés fait froid dans le dos. "Mon fils et ma femme ont survécu, mais mon neveu s'est brisé le crâne, il est mort quand le mur s'est effondré sur lui. J'ai vu aussi trois autres enfants mourir", raconte l'un d'entre eux sur son lit d'hôpital. Les touristes, eux, cherchent par tous les moyens à rejoindre l'aéroport de Lombok pour quitter le pays.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.