Indonésie : au moins 271 morts et plus de 2 000 de blessés après un séisme de magnitude 5,6

Selon le chef de l'administration de la ville de Cianjur, l'hôpital Sayang n'a plus accès à l'électricité et les médecins se retrouvent dans l'incapacité d'opérer les victimes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des survivants du séisme survenu près de Cinajur, en Indonésie, le 21 novembre 2022. (TIMUR MATAHARI / AFP)

Le dernier bilan du tremblement de terre de magnitude 5,6 survenu lundi 21 novembre sur l'île indonésienne de Java fait état de 271 morts, 40 disparus et plus de 2 000 blessés. Un garçon de six ans a été retrouvé vivant dans les décombres.

La secousse a fait trembler des gratte-ciel jusque dans la capitale, Jakarta. Lors d'une première prise de parole lundi, le gouverneur de la province de Java avait déclaré que le bilan, initialement de 46 morts, allait s'alourdir "en raison du grand nombre de personnes toujours bloquées sur place".

L'hôpital privé de courant

Selon le chef de l'administration de la ville de Cianjur, l'hôpital Sayang n'avait plus accès à l'électricité lundi et les médecins se retrouvaient dans l'incapacité d'opérer les victimes. Des habitants ont transporté les victimes à l'hôpital à bord de pick-up et de motos, selon des images obtenues par l'AFP. Les corps des personnes décédées ont été placés devant l'établissement, sous une bâche.

Aucune victime ni aucun dégât important n'a été rapporté dans l'immédiat à Jakarta, située à une centaine kilomètres de l'épicentre. Néanmoins, des personnes se sont précipitées hors des bâtiments.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.